50% Négrette, 30 % cabernet sauvignon, 20% Syrah
Age moyen des vignes 20 ans.

La vinification reste traditionnelle et basée sur des méthodes naturelles avec des macérations post fermentaires de 15 à 25 jours pour privilégier l' extraction. 2 remontages par jour, à l' air, pendant la fermentation, contribueront au bon déroulement de la fermentation et permettront de maintenir une température fermentaire de l' ordre de 28 °C.
Toutes nos cuves sont sous contrôle des températures de fermentation.

La couleur sombre et violacée du Château Baudare est en partie due à son cépage, la Négrette, qui est un raisin noir et fruité. La couleur restera pourpre pendant environ deux ans et tendra à s' assombrir les années suivantes.
Notre rouge tradition présente une intensité aromatique caractéristique du fruit rouge, avec des variantes qui tendent vers le fruit noir (cerise noire) et les épices
(zan, réglisse).
C' est un vin souple et gras, aux tanins soyeux et harmonieux. L' intensité aromatique du nez se retrouve en bouche sous des notes de cassis et de mûres persistantes.

il accompagnera vos plats quotidiens, viandes grillées ou en sauce, poulets rôtis et autres plats de légumes et viandes variés.
Servir à 18° et laisser vieillir de 3 à 5 ans.
Ouvrir deux heures avant de servir.
 
 
 
Sémillon
Secret des Anges Doux
 
   
 
 
       
         
- Tous droits réservés © Château Baudare -
- Conception et Réalisation Christophe126 -