100% Syrah. L’idée d’une cuvée pure m’a longtemps attirée et c’est en 2014 que j’ai décidé de vinifier « la syrah du pin ». 1500 bouteilels seulement sont produites par an.
 
Très pauvre, situé en bout de vigne sur 50 mètres .
 

La maturité sur cette cuvée est relativement poussée. Une petite benne amène la vendange à la cave, tôt le matin afin de rentrer un raisin froid pour la macération carbonique. Une macération pré fermentaire à froid de 4 à 7 jours est nécéssaire. Cette phase se révèle très expressive, avec l’expression d’un fruit bien encré. Le raisin est fermenté dans une petite cuve avec des pigeages quotidiens à la main.

A déguster entre 15 et 16°C. Un rouge aux reflets noir cacao.  C’est un vin extrêmement fruité, souple et rond, aux tanins doux et harmonieux. L’intensité aromatique du nez se retrouve en bouche sous des notes de cassis. Les saveurs veloutées de fruit noirs et d’épices tapissent le palais sans agressivité.

Il accompagnera à merveille des plats régionaux du sud-ouest, cassoulets, magrets, confits, saucisse de Toulouse grillée, cous farcis.


 
 
 
 
 
Sémillon
Secret des Anges Doux
 
 
 
 
 
- Tous droits réservés © Château Baudare -
- Conception et Réalisation Christophe126 -