Sémillon 100%.

Notre blanc liquoreux, vendangé assez tardivement dans l' année, bénéficie des brouillards matinaux d' octobre de la vallée du tarn. Il est planté à 100 mètres d' un cours d' eau et l' humidité ambiante favorisera suivant les années la pourriture noble, faisant l' originalité et la typicité de ce vin. Sa concentration en sucre naturel est élevée lors des vendanges du fait de l' évaporation de l' eau de la baie de raisin. Une partie de cette concentration en sucre naturel se retrouvera présente dans le vin en fin de fermentation.
La vinification du blanc liquoreux est fastidieuse et les secrets qui l' entourent ne pourront pas tous être révélés. La fermentation se déroulera à basse température après un débourbage au froid de plusieurs jours. En fin de fermentation, il sera stocké en cuves isothermes, une partie de l' assemblage étant élevée en barrique.
Avant l' embouteillage, il sera ré-assemblé au vin de cuve.

Le nez est fin et complexe, évoquant des notes douces miellées et fruitées.
Le vin est gras et rond en bouche aux arômes bien expressifs d' acacia et de coing. Le moelleux se fond dans les notes aromatiques pour donner un vin équilibré et souple, à la fois vif et liquoreux. Long en bouche.

Parfait pour l' apéritif. Il accompagnera aussi tout particulièrement vos foies gras et vos desserts. S' apprécie aussi sur du Roquefort.
 
 
 
Secret des Anges Doux
 
   
 
 
 
 
   
         
- Tous droits réservés © Château Baudare -
- Conception et Réalisation Christophe126 -