Le secret des anges vous fera découvrir un Fronton comme vous en connaissez peu, tout en finesse et complexité aromatique donnée par une Négrette, cueillie à parfaite maturité sur un terroir de graves.

Négrette 40%, Syrah40%, cot 20%.
Les raisins sont issus des meilleures parcelles de l' exploitation, dont nous contrôlons les rendements pour ne pas dépasser 35hl/hectares.

La vinification reste traditionnelle, en petite cuve, avec des pigeages quotidiens en fermentation. La fermentation malolactique sera effectuée en barrique neuve. Le vin sera filtré une seule fois avant la mise en bouteille afin de préserver son potentiel. Comme tout vin de garde, il peut présenter un léger dépôt naturel.

La couleur est rouge profond, aux reflets sombres et violacés faisant apparaître des notes grenat. Les arômes au nez rappellent des notes de cassis, de mûres et de fruits noirs apportées par la Négrette mêlées à des notes finement grillées et épicées. La bouche est puissante, ronde et réglissée, les arômes complexes de fruits rouges noirs. Les tanins sont soyeux et fondus grâce à la durée de l’élevage.

Ce vin ravira les connaisseurs et les cusiniers qui pourront l' apprécier sur une bécasse, un gibier truffé, un canard aux cèpes, un lièvre en civet ou encore un fricassé d' agneau aux olives.
A ouvrir 5 ou 6 heures avant de carafer de préférence.
Ce vin bien équilibré, pourra rester ouvert plusieurs tout en se bonifiant.
 
 
 
Sémillon
Secret des Anges Doux
 
   
 
 
   
   
         
- Tous droits réservés © Château Baudare -
- Conception et Réalisation Christophe126 -