50% Négrette, 50 % Cabernet-Sauvignon.
Age moyen des vignes 35 ans, ceci afin de privilégier la concentration et la complexité aromatique ainsi que la tenue du vin dans le temps.
La vinification reste traditionnelle avec de longues macérations pré et post fermentaires. Tous les raisins sont égrappés avant l' encuvage.
Une donnée primordiale est le foulage des raisins, comme le pratiquaient nos anciens. La vinification reste ensuite classique, avec deux remontages par jour qui inondent le chapeau de marc flottant, à l' air, pendant la fermentation.
Les vins de presse seront immédiatement réincorporés au vin de goûte afin de maintenir la structure et l' équilibre du vin.
Le vin sera filtré une seule fois avant la mise en bouteille sur un ' filtre presse ' afin de préserver tout son potentiel.
Un léger dépôt naturel peut ainsi se produire au fond de la bouteille au fil du temps. La couleur est d' un rouge profond, aux reflets sombres et violacés faisant apparaître des notes grenat.

Les arômes au nez sont intenses de cassis, de mûres et de fruits noirs apportées par la Négrette mêlées à des notes finement grillées et épicées.
La bouche est puissante, ronde et réglissée, les arômes complexes se composent de fruits rouges (groseille et framboise) et fruits noirs sur des notes grillées et fumées. Les tanins sont soyeux et fondus grâce à la durée de l' élevage et la richesse du vin soutiendra des plats riches et copieux.

il accompagnera vos civets, magrets, confits et viandes rouges, côte à l' os ou encore gibiers, dans une plus grande mesure tous les plats mijotés.
Température de service : 19°C.
A boire 5 ans après la récolte.
Ouvrir cinq heures avant de servir et à carafer de préférence.

 
 
 
Sémillon
Secret des Anges Doux
 
   
 
 
 
     
 
- Tous droits réservés © Château Baudare -
- Conception et Réalisation Christophe126 -